Blog créatif

Nous inspirant de diverses formes d’art pour exprimer mon potentiel créatif, nous vous présentons ici quelques projets personnels, des articles inspirants ainsi que des idées artistiques divertissantes. La créativité ne se limite pas qu’au graphisme, c’est aussi un mode de vie !

Un hamster sur les stéroïdes

Depuis ma tendre enfance, j’ai toujours pensé qu’un hamster sur les stéroïdes, et avec un cardio inépuisable, habite mon cerveau. Non seulement il est en forme, mais aussi, non syndiqué! Impossible de lui infliger un temps d’arrêt!

Afin de combler l’ébullition d’idées et de projets de mon hamster marathonien et culturiste, j’ai conçu Blue pour mes projets de graphisme. Un nom qui a jailli de cette roue sans fin, le jouet préféré de mon colocataire.

Blue est tout d’abord ma couleur préférée. Quand je trouve quelque chose magnifique, mon entourage me répond constamment : C’est normal, c’est bleu!

Comme l’eau qui désaltère, le bleu a un petit côté rafraîchissant et pur qui permet de retrouver un certain calme intérieur. (Une couleur apaisante que je devrais envisager pour la chambre de mon hyperactif!) Le bleu est symbole de vérité, comme l’eau limpide qui ne peut rien cacher. Cette couleur omniprésente symbolise également la sensibilité, le rêve et la créativité. Elle nous fait penser aussi à l’infini étant souvent relié à la mer et le ciel.

Mais avant toute chose, je dois ce nom au magnifique morpho bleu, un papillon avec des couleurs si gracieuses. Il a de grandes ailes bleues, qui scintillent, et étonne par ses couleurs métalliques. Cet insecte a toujours su émerveiller l’être humain. Les signes visuels, olfactifs et auditifs font partie de leur moyen de communication! Impressionnant pour un insecte!

Par la suite, j’ai ajouté une boîte créative pour mes créations faites à la main qui pourront être des idées-cadeaux à offrir à un être cher ou même, pour vous gâter pour ceux ou celles qui ne sont pas manuels.

Et maintenant, comme toutes chenilles, je m’émerge de mon cocon, créé au fil du temps, et aujourd’hui, je prends mon envol! J’espère de vous émerveiller comme le morpho bleu…

Laisser un commentaire